Sordo avec Hyundai pour 2015 & 2016

Hyundai annonce officiellement aujourd’hui la signature avec Dani Sordo pour les deux saisons à venir. On ne connait pas encore le programme exact de l’espagnol, mais il est annoncé pour au moins 10 manches l’année prochaine comme on le prédisait dernièrement. Sachant que son équipier Neuville souhaitait un seul pilote dans la deuxième i20, on imagine que Dani Sordo sera le principal second pilote sur la plupart des épreuves. En 2016, il sera présent pour une saison complète.

Cette annonce arrive juste après la confirmation des équipages VW, alors qu’il n’y avait aucune négociation entre Hyundai et Ogier…

Pour l’instant, Hyundai n’annonce pas d’autre pilote. La troisième auto n’est pas encore confirmée mais elle devrait être confiée à l’australien Paddon comme lors de cette deuxième partie de saison. A moins que cette troisième voiture ne soit plus d’actualité et que Paddon et Sordo se partage la deuxième i20 en 2015 avant une saison 2016 à 3 voitures ?

Dani Sordo : « Je suis heureux de continuer mon partenariat avec Hyundai. Nous avons montré une i20 WRC prometteuse cette année et je n’oublie pas le doublé au Deutshcland qui était un moment très spécial. C’est une grande équipe de gens passionnés et je suis impatient de poursuivre sur la courbe d’apprentissage dans ce monde très compétitif du rallye mondial.« 

Michel Nandnan : « Dani a démontré une impressionnante constance cette saison sur les différents types de terrains. Il a montré qu’il pouvait être rapide dans différentes circonstances face à des challenges et a notamment joué un role important dans l’équipe. Nous sommes heureux de continuer notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins 10 rallyes, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016.« 

Mots-clés :